Passer au contenu principal

demain lyon donc retour à montréal bientôt :(

La suite de la fabuleuse histoire de l'Auvergnante...

Je sais pas pour vous mais ici y'a pas fait très beau cette semaine. Donc par une journée plutôt humide et surtout très pluvieuse, je suis allée visiter Vulcania, parc d'attractions sur les volcans. C'était bien mais bon j'ai manqué de temps un peu, y'avait plein de présentation 4D (avec les lunettes).

Sandrine et Patrice m'ont prise pour un taxi, on a fait de l'autoroute pendant 1h30 environ pour aller voir plein de trucs, donc un pont que Eiffel a fait, c'est tout comme la tour à Paris. Par la suite, on a visité une ville ou village de Chaudes-Aigues, vraiment impressionnant, certains maisons se chauffe avec la source d'eau du village. Ils ont construit un bon système, car l'eau de la source est tjs à 82 degré. Certains habitants vont même chercher l'eau directement à la source pour faire leur soupe. Certains mettent un chaudron avec des oeufs directement sous la source et oups! quelques minutes et ils sont cuits. Apres on va ds un très beau village, Salers. Mais pour s'y rendrent on doit passer par le Puy Mary, Cécile je l'ai pas vu du tout le puy Mary, ton cousin m'a fait conduire dans des conditions épouvantables, il y avait de la brume, du brouillard, de la soupe au pois comme disait Sandrine. Durant tout le trajet du retour, brume... il fallait faire très attention, on y voyait que dalle en avant, 3-4 mètres à peine même avec les feux anti-brouillard de la voiture et la nuit à tomber très rapidement. Et les cols, oufs! de la largeur des pistes cyclables de Montréal, faut vraiment faire gaffe quand une autre voiture arrive dans l'autre sens. Bon ce qui deva arriver arriva... Ding Ding, la petite lumière pour l'essence alluma. Donc faut trouver une station encore ouverte, pcq tout ferme tôt et des stations y'en a pas à tout les coins de rues ici. Par chance on a pu se rendre mais y prennent pas ma carte canadienne. Toutes les stations n'ont plus de pompistes, et prennent seulement les cartes à puce.
Yvette m'appelle, elle est revenue du Canada (de chez Cécile en fait), du coup je vais prendre un expresso chez elle, et on va au puy de Dôme. La vue est splendide. Elle me fait rencontrer son garçon et sa famille.

Aller hop, rien de trop beau, je me paie un tour d'hélicoptère d'une heure un dessus de la chaîne des volcans, c'était vraiment super, tellement absorber par la beauté des paysages, que j'en ai oublier de prendre des photos pendant un bout de temps. Après mon tour, je vais visiter une source d'eau pétrifiante. Avec cette source, ils font des tableaux, car la source dépose du calcaire sur les moules, certains tableaus prennent entre 3 mois et 2 ans, je crois. Après Yvette me fait connaître des amis à son fils. Elle veut m'arranger un coup comme elle dit. On a bu l'appéro toute la soirée, vive le whisky et les mals de tête! Et les estomacs à l'envers.

Dernière journée, bonne bouffe chez le fils à Yvette, avec tout le monde. J'ai l'estomac très à l'envers, mais je mange tout de même du gigot et de la truffade. Thierry le fils de Yvette, qui travaille ds un magasin de vin donc très connaisseur, nous a fait goûter à de tres bonnes bouteilles que malheureusement mon état j'au pas pu apprécier à sa juste valeur, dommage pcq une bouteille à 400 euros, je risque pas d'en boire de nouveau. :( Et Yvette me fait visiter un beau petit village Usson.
Ce soir je fais mes bagages car demain je quitte l'Auvergne pour Lyon en train. Donc si je trouve internet, je vous redonnes des news sinon je vous donne des news à mon retour à Montréal.

Je vous fait la bise.
P.S. J'ai hâte de revenir à Mtl, tout le monde se fou de ma gueule avec mon accent québécois!
Véro la petite Auvergnante!

Commentaires