Passer au contenu principal

la suite de l’aventure...

J'espère que vous vous portez mieux que moi. Et oui j'ai une grosse grippe française. :(  Olivier voulait me laisser un souvenir ;)

Ma dernière journée à Paris, c'est bien passé, froid, chaud, pluie, soleil... la totale quoi!!! J'ai visiter les jardins de Versailles, ils doivent être vraiment beaux l'été, car là toutes les fontaines sont fermées et les fleurs fanées... Et j'ai mangé de bonnes crêpes bretonnes...

Bon en route vers l'Auvergne, Olivier me dépose à la Gare de Lyon. Merci encore Olivier! J'essaie de récupérer mon ticket par les bornes mais sans succès, les cartes canadiennes n'ont pas de puce. Donc je trouve un guichet pour le ticket du jour... Je fais la file et je vois le temps passé et passé, donc je demande de passer en avant de 2 types, car mon départ arrivait à grands pas dit donc. Mon ticket en main, je regqrde l'heure et aller hop il me reste 4 minutes pour me rendre au train... Donc je cours comme ds les films pour attraper mon train. Hourra je réussi à entrer et il décolle 1 minute plus tard. Heureusement que je n'ai pas louper ce train, sinon Oliver je t'aurai rappeler pour squatter ton futon!!! ;)

Donc 3 h 1/2 plus tard me voici en Auvergne, à Clermont-Ferrand. Ville de nul autre que Blaise-Pascal... Blaise-Pascal à RDP ça vous dit qqch la gang de l'infographie! En débarauqnt du train, oh! que vois-je mon nom sur une pancarte... On attends mon arrivé? Et oui c'est Marie-Laure (la soeur de Cécile... et en passant Cécile vous avez la même voix et intonation, c'est fou on dirait que tu es ici.) qui m'attend. On va chercher ma voiture. Ma conduite manuelle est pas trop pire, je ne fais même pas étouffer ma voiture.

À mon arrivée à St-Rémy, donc chez Patrice et Sandrine (cousin et belle soeur de Cécile), je connais toute la famille, la soeur de Patrice est là. Marie-Laure me fait faire le tour du village, plus petit que mon village natale (Ste-Béatrix, j'ai peine à y croire mais c'est vrai!), 2 boulangeries et le bar du village... 400 habitants!!! Et je rencontre même la mère de Cécile.

Tout le monde sait que je suis  un peu difficile (côté bouffe), mais bon je goûte au fromage bleu et au ris de veau... ça prend vraiment des français pour aimer ces machins-là... Ah! là Corinne je vois d'où ça vient machin!!! La France, et oui tout le monde dit machin par-ci et machin-par-là. ;)

Dur matin... Marie-Laure, Filli (mari de M-L) et Tristan (fils de M-L) devait m,emmener à la messe, pas pour la messe en tant que telle mais pour voir l'église de Issoire qui date du 12e siècle si ma mémoire est bonne. Eux y vont car Tristan fait le cathéchisme à l'école. Bon je me lève un peu trop tard avec un mal de gorge... Un souvenir de Paris ;)  Donc je n'y vais pas, par contre, le déjeuner arrive, avec les parents de Sandrine, le père de Patrice et les frères de Sandrine, car Sandrine a eu son anniversaire dernièrement. Bon là je connais vraiment toute la famille.

Le trio (M-L, F et T) m'emmène ds une broquante et on fait une petite visite des environs.
Le lendemain je devais aller souper (euh! diner) avec Patrice, Sandrine et Frank (un nouveau ds l'histoire... un copain de Patrice) mais bon je suis trop grippée pour sortir et il fait froid et il pleut. Je dors et dors... Je me sens comme un ti-minou... Je dors et on me fait la bouffe. Patrice et Sandrine me traite vraiment comme leur fille, as-tu froid, chaud, un café (enfin un café filtre, c'est pas que j'aime pas les expresso, mais un grand filtre a siroté longtemps c'est bien parfois, mais les latté de Van Houtte et Starbuck me manque), t'as besoin de qqch...

Bon il fait beau et chaud ce matin, je pars faire des courses avec Sandrine et on fait un pitstop à l'église de Issoire, en effet très belle église. Après déjeuner je pars à l'aventure au volant de ma voiture manuelle. Je visite qq trucs et je zigzag les montagnes, les routes sont magnifiques, pas très large mais bon avec une petite voiture, c'est vraiment chouette, attention je commence à me prendre pour Véro Villeneuve... Bon p.e les autoroute à 130 km/h demain pourquoi pas, faut bien essayer, on a pas ça au Qc...

Amélie, je te trouve une magnet pour ton frigo demain, je compte passer une partie de la journée au Mont-Dore.
Anne-Matilde, Je lis toujours ton livre Le Parfum... C'est vraiment bon...
Eric, Stéphane, Amélie, je m'ennuie des lattés... Euh je crois que je me répête...
Pierre-Luc,  Yé vous avez retrouvé Pixel... Vous me tenez au courant de l'écho la semaine prochaine, mais je sais pas si je vais avoir internet à mon hôtel à Lyon :(
Nicolas, j'ai bu du pastis...
Phil,  tu aimerais bien les villages ici.
Serge,  tu fais de l'escalade non? Si oui j'ai vu de très beaux endroits pour toi...

Je vous fais la bise
@plus
la canadinne qui commence vraiment à s'y faire avec le Putain de clavier frqncqis!!! ;)

Commentaires