mardi 18 août 2009

Dure réalité...

Dur de recommencer à travailler après un si beau voyage. Mais faut bien gagner des sous pour mieux repartir une prochaine fois, comme il me reste encore 3 semaines à prendre, faut que je ramasse mes sous pour une destination encore inconnue... Un endroit avec beaucoup de vent peut-être ou avec beaucoup d'eau???

J'ai vraiment adoré ma première expérience de plongée en apné... Moi qui ne suit pas très à l'aise avec l'eau, je peux dire mission accomplie et vaincu ma peur. Je ne peux pas crier victoire mais j'ai adoré et j'aimerais bien un jour voir les petits possions tropicaux et les coraux...

Que dire du vent, wow, comment se fait-il que j'ai jamais fait de cerf-volant de ma vie... Une nouvelle passion en vue... Faut vraiment que j'y retouche, Miss Tomboy que j'étais plus jeune refait surface!!!

Merci à mon frère, ma belle-soeur et mes deux nièces, c'était une belle semaine... Et non, les petites m'ont pas dérangé, au contraire, j'ai vu ce que c'était avoir des enfants et qui sait un jour je renconterai peut-être un beau jeune homme qui voudra m'en faire!

dimanche 16 août 2009

The End...

Toute bonne chose à une fin! Pactons le tout, roulons la tente et pas matante ;) Joueons de nouveau au MegaBlock! Pousette ds le fond par-dessus les tapis de sol, tente en avant de la pousette, le petit parc perpendiculaire avec la pousette, bouchons les trous avec les sacs de linges, cool la valise ferme mieux qu'à aller!!!

Après notre petit Tim, allons voir pour mon deuxième cours! Cool malgré les faibles vents, mon cours n'est pas annulé! Et il est même devancé! Je me rends à la Dune du Nord, les vents sont super, il fait vraiment chaud par chance les vents sont là! On se partique de nouveau, je suis meilleure qu'hier, mais on dirait que les vents descendent! Maintenant prenons place dans le buggy! Yahou!!! Cool j'avance!!! Oh! Mon cerf-volant à de la difficulté à monter, c'est plus dur, j'avance presque plus :( Mon beau prof nous annonce que la 2e partie du cours est annulé :( Dommage!!! Je devrais finir mon cours cet hiver en KiteSnow à Oka!

Allons à la plage pour la dernière fois et dernier pique-nique! L'air est humide mais froid, nous pouvons presque dire que nous avons eu une canicule aux îles cette semaine! J'ai, nous avons tous un beau teint ou nous sommes seulement dû pour une bonne douche à température ambiante, car au camping on se les gelait ou se brulait!!! Mais plus souvent qu'autrement on se les gelait!

Nous sommes maintenant sur le bateau mais pas de coucher de soleil il y a trop de nuage :( Essayons de dormir un peu car la route va être longue!!! Et nous ne verrons pas l'Île du Prince-Edouard encore une fois, nous passerons encore sur le pont vers 3h du matin!

samedi 15 août 2009

On dit jamais deux sans trois!

On se lève tous tard donc on décide de se gâter et d'aller déjeuner chez TimHortons! Ça fait différent des toasts au propane!

On va s'informer pour mon activité kite buggy car il annonce seulement 6km/h de vent!!! Yé mon activité à lieu, journée parfaite, beau ciel bleu, soleil chaud et vent de 25@40km/h... On part sur le site... Faut vraiment que je change de métier!!! Les instructeurs sont cute partout!!! Désolé mes 3 hommes de la technique! Donc je disais, ils nous mettent en équipe de 2 pour pratiquer! Ils nous donnent plein d'exercices pour controler le cerf-volant! Plus le cours avance plus je m'améliore, par chance!!! Les vents se lèvent aussi! Un tour de buggy double avec le prof! Fin du premier cours! Deuxième cours: Annulé :( Les vents sont trop forts, près de 60km/h. Même le prof trouvait que ça devenait trop dur pour nous!!! Cours 2 remis à demain juste avant d'embarquer sur le bateau! Espérons qu'il ne sera pas annulé!

Jusqu'à présent j'ai vraiment tripppé, tellement que je vais sûrement essayer en snow cet hiver! Ça va faire encore des dépenses mais faut bien en profiter pendant que je suis jeune! Ça me fera une dépense non dépressive de plus à mon actif! Et oui déjà la fin, trop d'activités à faire ici! Je prendrais bien une ou deux autres semaines ici...

vendredi 14 août 2009

Suis-je dû ou pas???




Beep beep beep! 6h du matin on se réveille pour aller faire une croisière! Visite des grottes et falaises! On pouvait presque leur toucher, vraiment impressionnant!!! Y'a des cormorans partout, encore une belle journée venteuse enfin et très chaude!

De retour de la croisière, on appelle pour nos activités: kitesurf pour PL et kite buggy pour moi! PL a son activité mais pas moi :( Tous les instructeurs sont pris et ils reprennent le temps perdu des 2 derniers jours sans vent! Je suis pas mal déçu! Je donne tout de même mon nom pour samedi!

Après avoir déposer PL à son activité, les filles nous partons se faire un pique-nique sur le bord de l'eau et après visite de l'aquarium! Océann est vraiment impressionnée par les étoiles de mer et les phoques! On peut prendre les étoiles dans nos mains c'est cool! Il y a bcp de couleurs! Des bleues, des mauves, des roses, des oranges et des jaunes! Même des homards bleues c'est vraiment beau à voir! Les phoques nous font des petites danses comme les dauphins sur les pattes de derrière!

La petite famille est partie trotter donc je profite de ma première soirée seule pour aller lire sur le bord des falaises en regardant le coucher du soleil!

Anne-Matilde: Comment se passe ton voyage? Je t'ai pas bcp lu encore c'est trop petit sur mon iPhone et j'ai l'air de pirater le wifi du camping lorsque je prends mes courriels sur le bord de la réception! :(
Amélie: Bonnes vacances ma belle!!! J'espère que tu vas avoir du beau temps tout comme moi!
Phil: Y'a pas mal de joallier aux îles même qu'on a vu des bagues semblables aux tiennes.
Les gars ne desesperer pas je suis de retour bientôt! :( Stéphane bonnes vacances pour la xième fois cet été!

jeudi 13 août 2009

Une peur de vaincue...

La nuit la plus froide et humide jusqu'à présent! Maman ton sac de couchage momie est chaud! Mais j'ai quand même dû mettre ma tuque, mes gants et mon manteau TVA.

On se lève une fois de plus avec le cadran car Jessie et moi avons une belle activité qui nous attends: plongée avec les phoques au Corps-Mort... Oh que nous sommes belles avec notre wetsuit, cagoule, gants, bottes, lunettes et tuba! C'est pas ici que je vais cruiser attriquée comme ça!!! (par chance le kodak de Jessie est mort durant la plongée, donc pas de photos de nous) Quoique les madelinots sont pas mal cute, mais notre plongeur est tout de même un peu jeune pour moi!

Nous partons wetsuit descendu jusqu'au nombril car nous avons 10min de voiture et 40min de zodiac à faire! A la vue du Corps-Mort, mon rythme cardiaque accélère, vais-je être capable de vaincre ma peur, vais-je avoir une attaque de panique??? Aller up, on se rhabille, crache dans nos lunettes, mets nos palmes, tuba et voilà on saute à l'eau! La grande garde ton calme, apprends à respirer avec le tuba... Ça va mieux, fait qq longueur, question d'apprivoiser tes palmes! Aux bout de 5-10 minutes, mes craintes sont disparues! Partons à la recherche de crabe, d'étoiles de mer et des phoques!!! WOW yen à partout!!! Yen a des plus curieux que d'autres! C'est vraiment too much! Explorons le fond marin, une, deux, trois étoiles de mer, même une rose wow!

Shopping en soirée, et j'ai rien acheté! Dur à y croire, hein Amélie! Mais j'ai relevé ton défi ma belle! J'ai une photo avec Buggles, feu et casquette!!! Oh oh! Mais qu'est-ce que c'est ce bruit??? Bebitte à l'horizon??? Biz biz bizzzzzz ah non elle est dans le sac de chips BBQ... Mais c'est une libellule!!! Mais sors de la ma petite!!! On a réussi à la sortir du sac mais elle est complètement geler au BBQ, elle ne bouge plus, oups elle est sur le dos...

mercredi 12 août 2009

Beau et chaud mais sans vent...



Le cadran sonne, on doit appeler pour voir si l'activité a toujours lieu... Non, les vents sont trop faible pour faire du KiteSurf! Dommage pour PL et peut-être pour moi aussi qui doit faire du Buggy cet après-midi!

Partons voir les phares de l'île... On fait de beaux clichés digne de cartes postales! Le ciel bleu sans nuage, l'eau calme, les falaises... C'es-tu pas Wonderful ça?

Au lieu d'appeler nous nous rendons chez Aerosport (www.aerosport.ca/html/Intro.html) pour mon cours car nous sommes tout près! Youppi je peux avoir seulement mon cours 1 car pour le cours 2 il n'y a pas assez de vents! Je remplis les papiers: Signe en haut, signe en bas... Si je me casse la geule y sont pas responsable et Vive Visa, car la paye c'est seulement cette nuit! Pendant que je remplie Signe en haut Signe en bas, tout est annulé! Déception... J'ai autres choses de bouclées demain et vendredi AM, croisons-nous les doigts pour vendredi PM, sinon je serai à Oka cette hiver pour l'essayer!!! Et oui, l'été ils sont aux îles et l'hiver à Oka! Donc au lieu du kite Buggy à roues se sera le Buggy-ski ou kiteSnow!

Nous nous sommes donc faites achaler par les grosses mouches à chevreuil sur le bord de la beach le restant de la journée! On a enterré PL et Océann, on a joué dans le sable, joué dans l'eau et au freezebe car pas assez de vent pour le cerf-volant!!!

mardi 11 août 2009

Prenons le temps de relaxer...





Après avoir engloutis de bons grill-cheese... Nous allons faire nos réservation... Moi et Jessie: plongée avec les phoques, Pierre-Luc du kitesurf, moi du kite buggy et tout le monde une petite croisière des falaises et des grottes!

Maintenant que le ciel s'éclaircit, allons faire de la plage et testons les cerf-volants! C'est tellement plus dur que ça à l'air! Le vent change souvent de direction, point mort du vent, pousse au lieu de tire... À la fin de notre séjour, nous serons sans doute meilleur, quoique mon frère a passé pour un pro lors de son cours!

De retour au camping, que voyons-nous: un gros sac de buches! De qui vient-il??? Le Monsieur sympatique du camping, le motard à ficelles, la famille anti-patique d'à côté (sûrement pas, ils nous ont volé notre poubelle à feu) ou peut-être mon beau policier???

Et nous finissons par voir notre premier coucher de soleil! Océann a maintenant plein d'amis sur le camping et ses 2 biscuits aux chocolat font toujous effet même 5 heures plus tard!

Après le beau temps... un peu de pluie!

Il a plu une partie de la nuit et une bonne partie de la journée! On ça faire le tour pour se renseigner pour nos activités de plein air! Et peut-être se faire arrêter par le même beau policier de l'autre jour! Non non! Pierre-Luc ne roulait pas trop vite... C'était un barrage sur la seule route de l'île, la 199.

Une excursion en bateau pour voir le grottes est bouclée, la plongée avec les phoques nous tente aussi, le kitesurf aussi et le kite buggy! Regardons nos finances ce soir et allons réserver demain!
Petit souper au resto pour fêter les 8 ans de vie commune de notre petit couple!

lundi 10 août 2009

Plages, châteaux et plages encore...



On vient tous de dormir enfin plus de 1h en ligne! Un bon déjeuner aux bagel et on part voir les châteaux de sable! Impressionnant, des châteaux, les pyramides d'Egypte, une girafe et même le logo des Canadiens de Mtl.

On va diner sur une autre belle plage, on se promène les pieds dans l'eau! Mais l'eau est pas mal froide!

Eau, soleil, vent frais, crème solaire, c'est ça la vraie vie... Relaxer sur le bord de l'eau...

La grande princesse vole encore la vedette!!! Une belle petite rousse aux yeux bleues!!!

Embarcation....

Une belle après-midi sur le bateau! Oceann s'est fait 2 nouveaux amis: un beau labrador brun et un beau bouvier. Elle leur fait de belles carasses!

On passe un beau 5h sur le bateau au beau soleil, cheveux dans le vent mais la mer est agitée! On se fait arroser, nos lèvres goutent salées!

Une fois arrivée au camping, on monte la tente sous les arbres! On transfère tout le stock dans la tente! Difficile à croire mais le coffre de BlueBerry ferme mieux maintenant ;)

La tente bien montée, la voiture presque vide, on cherche une activité à faire??? Allons visiter l'hôpital de Cap-aux-Meules question d'avoir une carte d'hôpital en souvenir! Et oui! Océann a couru et tomber dans la tente et une belle prune lui est poussée en un temps record dans le front. Trente minutes plus tard, on a la carte et la petite est OK! Le système de santé est meilleur ici que dans le reste du Quebec!

dimanche 9 août 2009

Beau dimanche!!!




Comme l'accès wi-fi n'existe pas au camping et que l'on doit payer 2$ par 15minutes, je vous ferai par de mes aventures plus à mon retour ou si je réussis à avoir une connexion wi-fi sur l'île!

Pour l'instant, le voyage se déroule très bien, nous avons déjà plusieurs souvenirs matériels et émotionnels...

Les princesses sont fatiguées, elles ne se comprennent plus toujours!
On s'est faite voler notre poubelle à feu au camping!!! Par nos sympatiques voisins!
Océann a une grosse prune dans le front!
Pierre-Luc a trouvé dans une cours à scrap une belle plaque de IPE!
On a vu des beaux châteaux de sable aujourd'hui!
Mais on a manqué le coucher de soleil!

Tous les jours j'écris sur mon iPhone... Donc un jour vous aurez tout plein de lecture...

samedi 8 août 2009

Écouter Chantal ou pas???

Vive l.horaire d'été! J'arrive chez moi de bonne heure, pacte l'auto... Euh!!! Comment va-t-on faire pour rentrer tout le reste... Ma valise est déjà pleine!

Arrivée chez Brother, nous sortons leurs bagages. Appliquons la stratégie megablock! Empilons le tout, bouchons les trous... Après qq tentatives, la valise ferme enfin... Mais oh! Oh! Je ne rentre pas entre les 2 sièges des princesses! Le voyage va être serré à l'arrière!

Nous plug-on Chantal Tomtom GPS! Quoi 16h pour aller aux Iles??? Chantal est folle! Dsl pour les Chantal mais c'est la voix francaise de Tomtom, nous aimons mieux Chantal que Jacques! Donc de l'autre côté de Quebec nous décidons d'écouter GoogleMaps, Chantal nous dit faites demi-tour dès que possible, oh! Recalculage du parcours, youppi on vient de sauver plus d'une heure!

Sieste, biberon, couches, jeux et Chantal seront au rendez-vous durant ce long voyage à bord de BlueBerry! Un plein d'essence et on continue! Brother conduit et sa copine est la co-pilote, moi la nounou fait dodo pcq les princesses aussi font dodo!

Aux bouts de qq heures, je me réveille, il commence à pleuvoir et il faut trouver une station d'essence ouverte 24h, plus que 3, 2, 1 ligne! Chantal nous indique rien avant plusieurs km! Déception, qui va se sacrifier pour marcher à la pluie si on tombe en panne sèche? Miracle!!! 2 stations ouvertes et un TimHortons! Nous finissons par arriver à Souris peu après le levée du soleil! En attendant le bateau, une des princesses fait des courses d'escargots!

mercredi 5 août 2009

Plein de questions?????

Me viennent en tête????

Mes vacances:

Seront-elles aussi palpitantes? Chaque aventure est palpitante en soi!
Seront-elles avec autant d'émotions? Il y a de l'émotion dans chaque aventure!
Me laisseront-elles plein de belles images en tête? Pas juste en tête, mais aussi sur ma Nikon D50!
Fera-t-il beau? Bien sûr que oui, j'ai un pacte avec Dame Nature!
Fera-t-il froid? Tout dépend si froid égal zéro ou égal 15degré?
Dois-je apporter mon maillot ou mon polard? Les deux seront utiles, un pour la plage et l'autre pour le traversier! Ou plage le jour et plage le soir!
Dois-je apporter mon imperméable? Faut toujours être prévoyante!
Dois-je apporter mes camisoles ou des chandails chauds? Les deux seront utiles aussi, les camisoles pour le jour et les chandails chauds pour le soir!
Dois-je apporter sandales ou bottes de pluie? J'y vais pour les sandales!
Vais-je rencontrer des gens intéressants ou l'homme de ma vie? Euh bonne question!
Vais-je visiter des endroits intéressants??? Le lit de l'homme de ma vie... Oups, je délire, dsl petite maman :) Euh 2e bonne question!
Que vais-je manger? Des crevettes, du homard, du crabe... hummmmm....
Quelles activités vais-je pratiquer? Des activités aquatiques...

Difficile à croire mais après 14heures de voiture et 4 heures de traversier je serais encore au Québec, dire que mes 2 autres voyages après 6-8 heures d'avion j'étais de l'autre côté de l'océan.

À bientôt, je dois aller finir mes bagages!

mercredi 29 juillet 2009

Surprise = dépenses???

Dépenses... toujours des dépenses... Une chaise de camping, des souliers pour aller dans l'eau pcq je veux aller explorer les cavernes de surfaces en habit isothermique (http://www.salicorne.ca), une serviette qui sèche vite (pcq avec toute cette pluie, ça prend quelque chose qui va sécher), un bel oreiller tout petit qui prend pas de place, parce qu'on va être tout de même 5 dans ma Blueberry Sentra, 3 adultes et 2 enfants encore dans leurs sièges de bébés. DONC VOYAGEONS LÉGER ET COMPACT!!! En FDS, nous allons tester si tout entre dans Blueberry... Mais oups! Surprise, mon frère monte sa tente, question de voir si tous les morceaux sont bien là, qu'aucun a été perdu l'été dernier... Cric-Crak... No More Tente :( La tente est finie, capoute! Faut en trouver une nouvelle! Par chance, y.a un spécial Camping chez CacanneTire! Un gros 30% de rabais, on dira pas non!

Mon pacte avec Dame Nature commence à se faire sentir! Chaleur et humidex... Orage en prime!

M. Patate va avoir sa famille avec lui, il vient d'apprendre qu'une cousine et deux cousines restent aux Iles...

lundi 20 juillet 2009

Plus que 17dodos!

Petite liste du ToDo est commencé!

 Le pacte avec Dame Nature est faite: il va faire beau pendant les 10jours!!!

 Inspection de Blueberry Sentra est faite: 3000km en 10jours c.est beaucoup même pour une voiture presque neuve, non?

 Le livre de quoi faire, quoi manger, où dormir, où aller, est commandé et livré et commencé à feuilleter! Plein de belles activités à l'horizon!!! Vais-je vaincre ma peur de l'eau... Kayak de mer, flottaison dans les grottes, plonger avec tuba, excursion en pneumatique, planche à voile, kitesurf ou kite buggy (http://www.aerosport.ca/)

 Il me reste l'inventaire des trucs essentiels pour le camping mise à part, la tente, matelas de sol et sac de couchage!

Avis aux intéressées: Brambory (M. Patate) se cherche une styliste pour un maillot de bain!!!

jeudi 2 juillet 2009

Une autre aventure qui commence!

Est-ce que tu as encore des vacances?que mon frère me demande! Belle-sœur de répondre: Viens avec nous aux Îles?

Août, ouf les gars ont tous posté leurs vacances en août sauf une semaine! Please faites que ce soit la même semaine!!!

Première chose que j'ai faite en arrivant au bureau: Regarder le carré vide du tableau de vacances, remonter jusqu'à la date inscrite au haut de cette colonne.... Youppi! Je pars aux Îles-de-la-Madeleine!

Beaucoup de voitures à l'horizon mais du beau temps avec mes 2 princesses! Des couchés de soleil sublimes, du vent frais, des belles plages, des feux de camp et guimauves (que je ne peux que saliver)...

Il y a 9 ans je quittais ce bout de pays avec le cœur gros! Voilà que j'y retourne, encore de beaux souvenirs, encore de belles photos et qui sait: un beau madelinois.........

lundi 20 avril 2009

Chu de retour à Montréal!

Ça prends toujours des anecdotes dans un voyage! Sinon qu'allons nous raconter à nos proches???

Nos bagages sont prêts! Alain vient nous reconduire à l'aéroport de Genève, on se fait la bise, 3 becs à Genève, gauche-droite-gauche! On prends nos cartes d'embarquements, fait etiquetter les bagages! Fait nos provisions de chocolat car le maître chocollatier où nous devions aller était fermée ce weekend! Passons les douanes sans problème!

Escale à Amsterdam, je ne ferai pas beeper le détecteur cette fois-ci, j'enlève ma ceinture, ma montre, mon foulard,... Beep beep! Ah non! Its the other Madame! Youppi!!!

On arrive à Montreal, atterissage parfait du pilote! Wow!!! Passeport SVP! Douane, question à droite à gauche comme d'habitude! Oups! Mes parents et moi avons pas le même code sur notre carte de déclaration! On continue pour remettre cette carte, passer à gauche SVP! R42!!!! On VOUS SUSPECTE DE QQCH!!!! R11 tout est beau! Putain!!!! Le checkeux, appellons-le comme ça, me demande: "as-tu besoin d'aide pour monter ta valise?"
- Non, lui dis-je! Chu ben trop insulté pour me faire soulever ma valise sur le comptoir en stainless!
Je la debords! Il ouvre toutes les zippers, me regarde, continue de dézipper... Ça pourrait pas être mon linge qu'il dézippe? Oups! Délire de décallage (Pas capable de dormir, il est 5h14 du matin, now), yetait même pas cute!
- Cest bon! Sors par cette porte-là!
Y dezippe toutes! Pis c'est moi qui est obligé de tout rezipper!!!
Ma mère m'attends et rit, mon père est parti fumer! Je voyage seule, ye m'arrive rien! La chu avec mes parents, je beep, on se perd on manque notre train pis la fouille de valise!

Retour à YUL :(

Tout à une fin, tout doit se terminée à ce qui paraît! Mais après chaque fin il y a un nouveau commencement, un nouveau départ. Qu'est-ce qui nous attends à notre arrivée, à part plein de lavages et une tonne de factures à payer?

Nous avons bien aimé ce voyage, nous avons beaucoup marcher et rouler en voiture pour explorer la région. La Suisse et la France ont de magnifiques paysages. Les montagnes vont vraiment me manquer. Nos montagnes du Québec et du Canada ne sont vraiment pas pareils.

Cette fois-ci, j'ai été moins dépaysé car mon entourage parlait québéçois, je n'ai pas été obligé d'adapter mon langage pour me faire comprendre et vous avez dû vous en rendre compte dans mes écrits. Mes écrits sont plus québéçois que français comme il y a 6 mois. Juste taper sur un clavier suisse fait toute la différence, eux autres sont plus près de nous, ils ont le clavier Qwertz, juste le y et le z qui sont inversé.

Et comme Ariane Mofatt chante si bien:
Je reviens à Montréal
La tête gonflée de nuages
C'est le transit d'Amsterdam...


Dommage, l'escale à Amsterdam n'est pas très long, juste le temps de changer d'avion et de faire beeper les détecteurs encore... ;)

- Merci à Alain de nous avoir reçu chez lui et d'avoir été notre chauffeur privé pendant ces 2 semaines!
- Merci à tous de m'avoir suivi durant mon voyage avec mes parents et Brambory!
- Merci pour tous vos commentaires.

Merci et à bientôt je l'espère pour de nouvelles aventures!

P.S. Les boys faite le ménage du local je reviens bientôt!!! ;)

Ciao, comme dise tous les suisses!

iPhoneGirl, la globetrotteuse!

dimanche 19 avril 2009

Encore des grottes!



Après avoir manger une raclette pour déjeuner, euh oui! pain doré sur la raclette! Nous sommes partis à Divonne-les-bains www.divonnelesbains.fr pour aller prendre un petit train et faire le tour de cette ville française. Oups! on est dimanche et tout est fermé, donc on part en direction des grottes de Cerdon, en France www.grotte-cerdon.com. Nous prenons un petit train pour monter une colline, et rentrons dans les grottes. Ces grottes ne sont pas pareil comme celles que j'ai vu aux débuts de mon voyage. Les passages sont plus étroits, il fait beaucoup plus sombre, humide et frisquet.

De retour à l'apartement, nous faisons nos bagages, question d'avoir moins à rapailler demain matin pour notre vol de retour!

Déjà, oh lala que ça passé vite!

samedi 18 avril 2009

La tounrée des châteaux





On part faire la tournée des châteaux après avoir bu des litres de café!

Premier arrêt, château de Prangins, les jardins ne sont pas fleuris :( et le musée n.ouvre que dans 30 minutes, dommage! Next château!

Oh! le musée olympique de Lausanne, on va faire un saut, pas aussi haut que le record du monde et olympique qui est à la porte. Oui oui à l'entrée du musée, ils ont mis la barrière pour les sauts en hauteur des records des hommes et des femmes. On peut voir toutes les flammes olympiques, wow je viens de voir celle de mon année de naissance, euh oui je suis née l'année de olympique de Montréal. Fais le calcul!!! Josée-Anne tu voulais un souvenir de Federrer et ben je t'ai photographié son chandail et sa face! Eric et Stéphane, vous je vous ai pris en photo les vêtements de Tiger Woods! Et on s.est amusé à prendre des photos de nous autres, des front de magazines et de podiums!

Nous arrivons maintenant au château de Chillon, le château de mes ancêtres!
www.chillon.ch
C'est impressionnant de voir que ce château a plusieurs années, de voir les donjons, les chambres, les passages secrets, les chambres de tortures...

Next stop, Château de d'Aigle. C'est un château dans le quel on y retrouve un musée de vigne, de vin et d'étiquette de vin.
www.chateauaigle.ch
Encore une fois, c'est un très beau château, plus petit mais tout aussi impressionnant.

De retour à la maison, nous nous faisons une bonne raclette et buvons du bon vin! J'ai commencé ma saison du rosé!!!

vendredi 17 avril 2009

Mission permanente du Canada




Tout le monde a fait la grasse matinée, 14-15 heures de train en 2 jours, c.est rof su'l système...

Horaire de la journée... Petite journée en vue... Nous allons nous promener au Parc de l'Ariana, beau petit parc, je prends quelques photos pour faire changements et lit un peu sur un banc de parc pendant que mes parents vont visiter le musée. Par la suite, nous allons dîner à la Mission permanente du Canada, la saison du BBQ est arrivée! Tes collègues de travail sont très sympatiques Alain!

Tout le monde doit évidemment retourner travailler, alors mes parents vont à l'ONU tandis que moi je retourne à l'apartement car il se met à pleuvoir.

Le voyage commence a tirer à sa fin, donc demain grosse journée en vue, on fait la tournée des chateaux tout autour du Lac Léman. Nous devons commencer la tournée par la Suisse pour la terminée du côté de la France.

jeudi 16 avril 2009

Mit dem Zug, den Zug verpassen und nahm nach ...





Ouf!!! Toute une nuit mouvementée... Et pas pour les bonnes raisons... Je dors dans un lit simple... c.est petit ça!!! et le mur est proche... et ma tête ben dur y parait!

Petit-déjeuner et go on part explorer les rues de Davos... On monte un peu dans les sentiers de la montagne, Davos est dans une vallée. Wow des montagnes en haut en bas à gauche et à droite et plein plein de neige, c.est fou on doit être assez haut en altitude car meme les bougeons sont pas sortis, pis y fait frête ce matin.

On prends l'autobus, question de se rendre au train pour Landquart. On fait un ti transfert pour Zurich. Cool je voulais voir cette ville et on va avoir 1h à visiter car notre hôte vient nous chercher à la gare de Genève et nous sommes partis 1h plustôt. Il y a des trains toutes les heures, vive l'Europe et les trains.

Nous arrivons à Zurich, nous nous promenons, la ville est magnifique, me fait un peu penser à Montréal et Paris, tout le monde court partout. On se cherche un café question de passer notre 1heure, nous voyons une belle affiche verte, un Starbuck! Yé 3 tasses pour un voyage donc je suis rendue à 4 tasses Starbuck Lyon, Geneve, Luzern et Zürich. On reprends notre chemin vers la gare... Où se trouve-t-elle déjà??? Comme le GPS intégré n'existe pas, je crois bien que je vais l'inventer pour toutes les personnes comme moi qui se perde dans 3mètres carré. Mais il semble que je ne sois pas toute seule à ne pas avoir ce morceau-là! Si papa et maman l'ont pas, la fille non plus ;) On trouve des policiers donc il nous indique comment nous rendre mais bon il est trop tard, on vient de le manquer, mais il y a un autre train dans 10 minutes. Donc nous avons sû que pour faire Zurich-Geneve, il y a des trains toutes les 30minutes, on va se coucher moins niaiseux. Ceux des demi-heures passent par Lausanne et ceux des heures passent par Neuchatel.

Par chance, notre hôte nous attendait toujours mais commençait à se poser des questions... Et il avait penser à moi, il a fait une bonne lasange pour notre retour! Merci Alain!

Amélie, on déménage à Zurich c.est la ville du Einkaufen! Des H&M partout!!!

mercredi 15 avril 2009

GlacierExpress

8h30... Nous sommes dans le train direction Brig, pour prendre le GlacierExpress. J'en profite pour dormir un peu... Ma mère remise de ses emotions fait un peu de lecture! Mon père pense à sa prochaine cigarette soit dans 2h30 lors du changement de train et de classe! Oh! Oui! Le GlacierExpress en première classe rien de moins! Faut juste spécifier qu'il ne restait plus de place en 2e et on nous a offert la 1ere pour le même prix! Comment refuser???

Une fois bien installé dans nos fauteuils de 1ere classe, nous admirons le paysage, c'est juste dommage le soleil est disparu un peu mais revient de temps à autres! Les fenêtres du train sont gigantesques et même la moitié du toit est en vitre! On peut admirer les montagnes, la neige, les glaciers, les monts de ski, les châteaux... Je prends encore plein de photos mais vont-elles être belles??? Difficile de faire de belles photos avec le reflet dans les vitres!

Un autre changement de train et on arrive à Davos. Nous allons porter nos bagages à la chambre et partons se promener question de trouver un bon resto. Resto fermé, resto plus de places, on finit dans un resto avec un menu seulement en allemand!!! La dame tente du mieux qu'elle peut de nous le traduire en anglais. Par chance tout est bon!

- Luc, devine quelle mont de ski il y a de l'autre côté? Jakobshorn!
- Bonne fête Claude!

Vive les wifi non protégé!!! Dsl je ne peux vivre sans mon iPhone!

mardi 14 avril 2009

Petite journée qui coûte cher...

Ciel couvert mais qui tend au dégagement, mais un peu frisquet ce matin. Je sais, de quoi je me plains, vous y fait FRÈTTE!!!

Direction Gare de Genève... Agence de voyage... Et vive la carte à puces... 5 petits numéro plus besoin de signature, le terminal me demande même si je veux payer en franc suisse ou en dollars canadiens? Je paye en franc suisse, car je ramasse le double des points avec ma carte Or avec les devises étrangères! C'est-tu pas beautiful ça???

Qu'est-ce que je viens de bouquer??? Un grand voyage en train sur les glaciers de Suisse, une journée complète en train. Départ de Genève vers Brig ensuite vers Davos, une petite nuit à Davos et retour à Genève en passant par Zurich.
https://www.glacierexpress.ch/leglacierexpress.php

Petite pause panini au parc, relaxer sous la petite brise, écouter le bruit du vent, l'écho de l'eau, lire sur un banc de parc.

- Valoup, comment a été la première journée de garderie? Comment se passe ta nouvelle vie lavalloise?
- Amélie S, comment a été ton retour au travail? La bédaine va toujours bien, est-ce que tu sais si c'est un gars ou une fille?
- Serge, va acheter le GEO, c'est sur la Turquie!
- Amélie B, comment était ton after QWM?
- Elsa, c'était en FDS que tu allais à Miami, et puis du beau temps toi?
- Eric, félicitations déjà un an chez TVA Pub!!!

lundi 13 avril 2009

Faire plus ample connaissance...






Après qu'il se soit remis de ses émotions, Brambory décide de faire de plus amples connaissances avec cette grande et sublime patate!

- Bonjour! Vous faites souvent votre épicerie ici? (Il vient de se dire que ce n'est pas très original)

- Bonjour, je viens de descendre de l'avion, j'arrive de la Finlande, je viens pour un court séjour à Genève, mon nom est Peruna et vous?

- Moi, je suis en vacances à Genève depuis 10jours et je repars pour Montréal au Canada la semaine prochaine, mon nom est Brambory.















- Oh! mais quel joli nom.

- Vous voulez aller prendre un café?

Après ce café, Brambory rentre à la maison seul... et fait de beaux rêves toute la nuit...

Yvoire avec un Y



Une autre belle journée! La plus chaude jusqu'à maintenant! Donc je sors mes sublimes jambes blanches!

Nous partons cette fois-ci vers Yvoire un petit village médiéval. Donc nous passons les douanes, c'est tellement pas comme passer la frontière Canada-Etats-Unis, on arrête pas, y'a personne pour nous demander, passeport? vous aller où? combien de temps? bla bla bla...

Yvoire avec un Y est un autre petit village où nous devons laisser la voiture à l'entrée du village. Hum, mais que voyons-nous??? Crêpes!!! Une bonne crêpe jambon-fromage-sauce béchamel... avec un bon café... Hum...............

Nous nous promenons à pieds dans ce petit village qui est sur le bord du Lac Léman. Il y a un beau chateau, mais il n'est pas ouvert au public, déception :(

De retour vers la maison, nous devons trouver une épicerie... Bonne chance car tout est fermé en ce lundi de Pâques. Nous nous rendons alors à la seule place qui pourrait être ouvert, soit le Migros (c.est le nom de la chaîne d'épicerie en Suisse) de l'aéroport.

Tout en longeant les rangées à la recherche d'un bon souper, Brambory (M. Patate pour les intimes) vient pour prendre une bonne bouteille de vin, oh! mais sa main se pose alors sur une autre!

- Mais à qui peut bien être cette belle main si douce, se dit-il?

Il se sent tout drôle tout à coup, son coeur bat vite, se sent les oreilles toutes rouges... Que se passe-t-il? L'amour... Brambory vient de tomber en amour! Les coups de foudre... On ne sait jamais où cela peut arriver!

Frohe Ostern


Quoi de mieux pour commencer la journée qu'un café crème en Croisieres! Nous visitons à bateau les villas et châteaux à Lucerne. La température est plutôt maussade mais la vue des montagnes est splendide!

Après les avoir vues du bas, nous prenons petit train et téléphérique pour faire un pique-nique sur le mont Stanserhorn! Il fait 12 degré en haut! C'est tu pas beau les vacances???

Pour notre retour à Genève, nous faisons un petit détour au village du fromage à trous: Gruyère. Petit village pietonnier médiéval! Cependant nous arrivons trop tard pour faire la visite du château! Alors nous en profitons pour faire du shopping de souvenirs!

samedi 11 avril 2009

Willkommen in Luzern




La journée est plus couverte que les autres mais nous partons tout de même pour Lucerne. Un tunnel pu de tunnel un autre tunnel... Y.a des tunnels partout sur l.autoroute... Des montagnes, des glaciers, des châteaux et des petits villages partout sur le long de l.autoroute!

On fait un arrêt à Bern, la capitale de la Suisse! Qui le savait??? Chu pas très forte en géographie et en histoire mais je pensais que c.était Genève ou Zurich la capitale. Du haut de ses 222 marches, la vue de la cathédrale est splendide!

Lucerne, très belle ville mais plus froide que les autres à mon avis, probablement à cause du tempérament allemand! Valoup, tu aurais dû me donner un cours avant que je parte! Malgré que c'est une langue froide et monotone, j'aimerais bien l'apprendre pour aller un jour en Allemagne! Pourquoi??? Peut-être à cause du monde de l'imprimerie ou du film Run Lola Run avec ses cheveux rouges comme je les ai déjà eu!

Tout le monde sait que je suis difficile côté bouffe! Donc vous auriez dû voir ma face quand j'ai reçu mon assiette d.agneau! Vert gazon! Euh! It.s number 43 this??? Par chance c'était bon et c'était vraiment ce que j'avais commandé!

Josée, t'as passé de belles vacances?
Philippe, comment avance ta rose?
Pierre-Luc, comment vont tes 3 girls à la maison?
Josée-Anne, je t'ai trouvé un super petit cadeau, je te donne un indice... Euro 2008...
Amélie... Einkaufen... Ça te dit???

vendredi 10 avril 2009

Des grottes et du beau temps...





Wow c.est la première fois je crois que je rentre dans une grotte, une vraie belle grosse grotte. Oui elle a été aménagé pour les touriste comme moi, mais WOW, les stalagtiques, les stalagmites, toutes ces choses en ites, je me sens ben petite! Hihi je fais des rimes!

L.eau des glaciers c.est tellement belle, mais pas bleue comme on est habitué, mais plutôt verte. Certaines parois nous paraissent comme de la laine de mouton, d.autres comme des méduses, oups! une petite goutte en plein front! Touchons à l.eau, y parait que ça porte chance ici, du moins c.est ce qui est inscrit dans notre petit cahier québécois, pcq sinon tout est en anglais ou en allemand. À la fin de cette grotte de Vallorbe, nous pouvons voir toutes sortes de cristaux, que dire de plus... Je veux aller dans ces pays pour y voir ces cristaux...

Grotte de la fée, à 20 minutes de marche, je demande à mes parents de m.accompagner... Oh oh! je leur fais faire du cardio, ça monte, ça monte et monte encore... Youppi une tite balade en forêt! Nous voilà à la grotte! Déception j.ai pas ma lampe frontale, y fait trop noire on voit rien à l.intérieur :( On redescends pour aller prendre notre dîner et mieux repartir sur la route de campagne de Nyon.

Mes parents et Alain (notre hôte et chauffeur) décident d.aller visiter un musée, alors moi je vais m.étendre dans le parc tout près. Je m.allonge dans le gazon vert sur le bord du ruisseau (qui est sans doute une rivière pour eux), je me fais dorer encore une fois, mais j.ai mis de la crème solaire ce matin... C.est bien prendre des couleurs mais faut être capable de s.endurer la face aussi! Je me laisse porter par le bruit du vent et de l.eau... Quoi de mieux pour décrocher, la nature et encore la nature...

De retour à Genève, nous nous arrêtons prendre un café à Nyon. Nyon est une ancienne colonie romaine fondée par Jules César.

Ce soir, une bonne nuit de sommeil m.attends, un plein de soleil et de nature, tout ce dont j.avais besoin... Demain Lucerne...

jeudi 9 avril 2009

Des fleurs et encore des fleurs...




Moi, la KodakWomen part au Jardin Botanique de Genève qui est à peine à 40 minutes de marche!

Les couleurs, les odeurs, les fleurs sont si belles! Je pratique mon oeil, question de faire de beau cliché... Un peu plus près, à gauche, plus haut, focus! Clic-clic!!! Pas mal fière de moi! Bon d'accord j'ai un faible pour les fleurs et la nature en général mais comme on dit si bien par che nous! Tu l'as ou tu l'as pas!!! Pis moi je l'ai!!! ;)

Mom&dad vont au musée des sciences donc j'en profite pour aller m'allonger dans le gazon! Je suis une salamande qui se fait dorer au soleil... Ça fait du bien de vedger toute seule dans ma bulle! C'est ma première heure toute seule depuis notre départ! Je les aime mes parents mais la vieille fille que je deviens à besoin de sa tite bulle, ses tites habitudes pis son vice caché: un cocktail... Martini Vodka-canneberge!!!

Bon long congé à tous!
Bon voyage et vacances Isa et Phil!
Bon 5@+ la gang de TVA PUB... Je bois mon premier rosé de l'année à ma santé euh! votre santé!!!

Une belle qui commence...

Après le petit-déjeuner et quelques cafés, je viens de vous uploader mes plus belles photos jusqu'à présent.

http://gallery.me.com/savoie_v/100067

Bonne journée à tous!

mercredi 8 avril 2009

Une première...

On annonçait de la pluie aujourd'hui, mais non elle est tombée cette nuit! Le soleil se fait discret mais on sent tout de même un peu sa chaleur!

Cette après-midi, nous partons pour un musée! Musée pour Vero!!! Que se passe-t-il??? Est-ce qu'elle est malade, fait de la température? Ben non, ça prend une première fois à toute! Nous allons voir les montres Patek Philippe, plusieurs montres sont très simplistes mais certaines WOW!!! Nous pouvons voir tous les mécanismes! Certaines peuvent avoir jusqu'à 420 vis, pis on parle de montres de grosseur normal! Certaines sont en formes d'insectes!

Ouf! Une sieste s'impose! Tout un mal de dos! Mon corps vient de réagir!!! Il a aimé ou pas???

Vive les achats en ligne! On vient de réserver une nuit à Lucerne pour samedi!

Steeve je suis passée dans le parc Trembley! Et oui Trembley avec un E, c'est biz non? Anne-Matilde, tu dois vraiment avoir de la famille ici, j'ai vu le College Rousseau.

mardi 7 avril 2009

Nostalgie...

Un gros merci à tous pour les commentaires que vous faites, mais SVP mettez-moi vos noms!!!

Pis les gars vous vous débrouiller bien sans moi alias Miss Dispatch?
Amélie, pis tes bleues??? J'ai tes magnets et il se peut que je vois la fabrique Haggen Daz!!! Hummmm!!!! Pis est-ce que Pousse-pas-vite va bien?
Serge, t'a changé ma voiture de côté ou t'a pogné un ticket?
Jean-Philippe, tu dois aller au Mont Blanc un jour!
Océann, j'ai vu un salon de coiffure avec ton nom!
Anne-Matilde, je suis allée sur l'île Rousseau! Belle petite île!
Eric, j'ai pas vu ta boutique à Chamonix pour ton chocolat! :(
Steeve vient jamais ici avec Amélie, vous allez devenir diabétique! ;)

Des squelettes à la sirène...



Nous avons épargné nos pieds aujoud'hui!
Nous avons visiter la crypte de la cathédrale St-Pierre! Wow que d'histoires sous cette cathédrale, des squelettes humains et animals, des tombeaux. Comment peut-on avoir encore des monuments comme ceux-ci? Certaines parties ont été faite avant le ti-Jesus!
De retour sur les quais, nous prenons le temps de déguster un croque-monsieur et un bon café!
Le temps commence à se couvrir :( (Je sais que je devrais pas me plaindre, mon frère m'a dit qu'il neigeait chez lui ce matin.) Le vent se lève, mais nous partons tout de même faire une petite croisière sur le Lac Leman. J'aurais donc dû m'habiller plus ce matin :( Les montagnes sont magnifiques malgré le temps brumeux. On a même pu voir la statue La sirène du Lac Léman et la maison de M. Colgate.
En revenant à l'apartement, papa a pris des photos de superbes bagnoles! Que de joie de petit garçon dans ses yeux! Les gars c'est le paradis des bagnoles ici! Audi, BMW, Mercedes, etc...

lundi 6 avril 2009

Moi, mes souliers ont beaucoup voyagés!



En ce lundi matin, plein soleil 12 degré déjà! On part à pieds question de visiter la ville!
Doit-on aller avec la gauche ou droite? On se fît seulement à l'immense jet d'eau! Nous nous gambadons jusqu'à l'île Rousseau et qu'apercevons nous de l'autre côté? Un logo vert et blanc... Starbuck... Je dois me sacrifier, ma mère doit aller au petit coin. Donc nous profitons de l'occasion pour siroter un Grande Latte sur la terrasse! Une tasse de plus à ma collection!
La vue de la cathédrale St-Pierre est magnifique! Les Alpes d'un côté et les Jura de l'autre!
Nous avons fait comme Forest Gump, nous sommes allée jusqu'au bout du quai! Nous sommes allée au jet d'eau! Nous l'avons vu de face, de coté, de derrière, de dessus!
Nous nous sommes promener sur le bord de l'eau toute l'après-midi!
Après 7 heures de marche nous revenons à l'apart pour manger un bon repas de maman!

dimanche 5 avril 2009

De la Suisse à la France




Après une bonne nuit de sommeil, nous partons en France direction Chamonix. Les montagnes sont recouvertes de neige, le ciel est bleu, le paysage est splendide!
Après 2 téléphériques, un ascenseur et les oreilles bouchées nous sommes en haut de l'aiguille du midi! Que dire de la vue? Les glaciers se fondent avec les nuages, le soleil de midi nous permet d'admirer ces énormes montagnes!
Être plus habile en planche à neige et pro d'alpinisme j'aurais bien aimé me laisser porter par ce glacier. Sentir ses formes sous ma planche, sentir son odeur si fraîche et reposante! Qui sais?Peut-être un jour nous aurons la chance de nous retrouver lorsque je serai plus meilleure!