Passer au contenu principal

Mont Blanc

Vivement la planche à neige de printemps!

Fin de semaine dans les Laurentides, dans le fond d'un rang, montagne à droite, montagne à gauche, montagnes partout. Gros soleil, ciel bleu, on décide de partir faire de la planche. Fidèle à nos habitudes, go pour un petit 4heures!

Lunettes fumées, planche en main! Direction 15Nord! Direction Mont-Blanc.

Wow! Mont Blanc sera sans doute ma dernière montagne cet hiver au Québec et Mont Blanc sera ma première montagne en Europe durant mon voyage!

Cette journée ensoleillée et chaude m.a reconciliée avec ce sport, car le Vermont de la semaine dernière m.avait quelque peu découragée, à cause des conditions et de la largeur des pistes... Donc j'en suis venue à la conclusion, les Québécois l'ont vraiment, les Américains pas du tout, me reste à voir pour les Européens!

En plus de faire près de 500km dans ma FDS, j'ai même pas changer de pays! Seulement changer de région... Montréal, Laurentides et Lanaudière. Lors de mon voyage, j'aurais changer de pays 3-4 fois, à partir de la Suisse, j'aurais pu aller en France, en Italie, en Allemagne et en Autriche.

http://www.skimontblanc.com/french/index.php
http://www.chamonix.com/page.php?page=0&r=accueil&ling=fr

Commentaires