Passer au contenu principal

La tounrée des châteaux





On part faire la tournée des châteaux après avoir bu des litres de café!

Premier arrêt, château de Prangins, les jardins ne sont pas fleuris :( et le musée n.ouvre que dans 30 minutes, dommage! Next château!

Oh! le musée olympique de Lausanne, on va faire un saut, pas aussi haut que le record du monde et olympique qui est à la porte. Oui oui à l'entrée du musée, ils ont mis la barrière pour les sauts en hauteur des records des hommes et des femmes. On peut voir toutes les flammes olympiques, wow je viens de voir celle de mon année de naissance, euh oui je suis née l'année de olympique de Montréal. Fais le calcul!!! Josée-Anne tu voulais un souvenir de Federrer et ben je t'ai photographié son chandail et sa face! Eric et Stéphane, vous je vous ai pris en photo les vêtements de Tiger Woods! Et on s.est amusé à prendre des photos de nous autres, des front de magazines et de podiums!

Nous arrivons maintenant au château de Chillon, le château de mes ancêtres!
www.chillon.ch
C'est impressionnant de voir que ce château a plusieurs années, de voir les donjons, les chambres, les passages secrets, les chambres de tortures...

Next stop, Château de d'Aigle. C'est un château dans le quel on y retrouve un musée de vigne, de vin et d'étiquette de vin.
www.chateauaigle.ch
Encore une fois, c'est un très beau château, plus petit mais tout aussi impressionnant.

De retour à la maison, nous nous faisons une bonne raclette et buvons du bon vin! J'ai commencé ma saison du rosé!!!

Commentaires