Passer au contenu principal

Home Sweet Home

Et bien je vous le confirme les retours à la maison sont vraiment plus longs! Nous avons mis 12 heures pour arriver à Bouctouche (Qui à mon avis a très bien été) et avons fait Caraquet-La Pocatiere et La Pocatiere-Saint-Basile-le-Grand donc environ 11heures en 2 jours! Je crois que l'excitation n'est pas la même! La joie d'être en vacances, la découverte du pays et là le retour au train-boulot-dodo ou garderie-jeux-dodo reprend dès demain matin.

Un gros merci à Apple d'avoir inventé le iPad, avec lui les enfants peuvent écouter leurs émissions préférées, leurs films préférés et jouer à leurs jeux préférés durant tout le trajet. Ils ne demandent pas au 5 minutes, on es-tu arrivé? Est-ce que c'est encore loin. Ça les occupent et notre patience s'en porte mieux! ;)

Petit conseil à tous ceux qui utilisent un GPS pour voyager, mettez-le à jour avant de partir! Il semblerait qu'il ait beaucoup de nouvelles routes au Nouveau-Brunswick car le GPS était assez souvent perdu et par chance que j'avais zieuté la route sur Google car on serait sans doute jamais arrivé! ;) Le GPS malgré qu'on lui avait demandé de privilégier les autoroutes, il nous faisait sortir pour mieux rembarquer dessus par la suite. Une fois a été très pratique car nous sommes arrivé à un Tim Hortons alors qu'on en rêvait! Une autre fois, il voulait nous faire passer par un petit chemin de campagne de 140 km au lieu de l'autoroute!

Bilan de ses deux belles semaines de vacances. Lequel des new ai-je le mieux aimé? J'ai aimé les deux car les deux sont très différents. Une semaine en amoureux à New York, quoi demander de plus, mais si c'était à refaire, on y retournerait au printemps ou à l'automne. L'été c'est vraiment trop chaud et humide, mais il n'est reste que c'est une très belle ville. Une ville étrangement plus propre que Montréal, mais plus bruyante. Le Nouveau-Brunswick, en famille, est très bien aussi, quoi que notre séjour a été plutôt court avec toute la route que nous avons fait. Les gens sont accueillants, les paysages sont sublimes, pour les plages c'est vrai qu'elles sont chaudes mais je dois pas avoir vu les plus belles. Les vents étaient absents, donc pas de cerf-volant pour moi. Les Îles-de-la-Madeleine me manquaient pour la grandeur des plages, pour le vent sur les dunes et des plages.

Quoi qu'il en soit, mon esprit est a fait le plein d'énergie mais mon corps, on repassera. Mon corps est fatigué de toute cette route et de mon rhume qui ne veut pas trop partir.

Maintenant, il faut préparer les prochaines aventures!!!

Commentaires