mercredi 1 août 2012

Lundi, une heure dans les maritimes!

La clé dans le contact, il est 6:30 et on est en route pour le Nouveau-Brunswick. On arrête déjeuner, en fait notre deuxième déjeuner, car il est trop tot pour diner, à St-Pascal de Kamouraska, là où Steve a grandi.

On plugge maintenant le GPS pour nous indiquer la route à prendre, mais erreur!!! Le GPS ne veut pas notre adresse de camping soit sur la route 475. Après 15 minutes on laisse tomber et on fait des captures d'écrans du Google Map du iPhone car on a un réseau sans fils. Tout juste avant d'arriver à la frontière du Nouveau-Brunswick, on pogne le 70 000 kilomètres à mon odomètre! Que de joie dans mon coeur mais au fait pourquoi on est toujours content d'avoir des chiffres ronds sur l'odomètre?

En arrivant au Nouveau-Brunswick, on arrête dans un kiosque pour avoir une carte. La dame nous indique plusieurs chemin donc un qui semble beaucoup moins long et qui ressemble étrangement à celui de Google. Go pour celui-ci même si elle nous dit que c'est comme un chemin de campagne fait de vieilles asphaltes, que c'est dans le milieu de la forêt et qu'il faut être sur d'avoir assez d'essence avant d'entrer! Go pour la route 108, tout semble correct jusqu'à présent, on dirait des petits chemins de campagnes et des petits villages. Sur une pancarte on peut voir prochaine station d'essence dans 1 ou 138 km. Parfait on vient de faire le plein. On ne voit plus de maisons, plus de voitures, plus de village seulement des arbres et encore des arbres. On se croirait dans un film de Stephen King tant il y a rien d'autres que la vieille route et des arbres. Au bout de 1h30 on voit enfin un poteau électrique, puis une maison et des personnes! On suit toujours notre route 108, on regarde sur notre carte pour voir les prochaines routes à prendre. On voit un kiosque d'informations sur la carte mais ne le trouve pas en vrai donc M. Dépanneur nous indique le chemin pour la 11 Sud. Steve plugge le GPS et tente encore une fois d'entrer notre adresse dans succès mais... Vero a une idée! Sur le GPS, il nous indique que nous sommes sur la HWY-11, donc on tape HWY-475 et voilà le GPS nous indique que nous arrivons dans 15 minutes! OUFS! Il était temps! On voit enfin notre Love Shack! Un beau petit cabanon avec frigo, BBQ, petite terrasse et deux tables pique-nique. Trop tard pour la balade sur la plage alors nous profitons du clair de lune et des maringouins!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire