Passer au contenu principal

Le long retour...

Une bonne nuit dans des draps confortables et que dire de l’oreiller. Wow! J’aurais dû prendre la marque, j’en veux une comme ça! Toute moelleuse, toute confortable même si elle semble très épaisse. Tout un feeling quand ta tête et ton cou sont contents… Qu’ils ne sont pas coincés ou cassés!

On déjeune à l’hôtel, ensuite on va chercher un Tim pour la route. Prendre la route sans un Tim, c’est comme un grill-cheese sans fromage, il manque quelque chose! La route se fait bien malgré le mauvais temps, il fait gris, il pleut, il pleut pas, la route est longue… On dirait le jour de la marmotte. Notre allée et notre retour sont similaires: mauvais temps! Comme il n’y pas rien de bon à la radio, on écoute, un playlist de mon iPhone, qui s’intitule “HighWay”. On se prend pour des superstars durant une bonne partie du voyage, mais par chance pour vos oreilles, nous avons choisi une autre vocation! Quand on ne chante pas à tue-tête, on planifie nos prochaines vacances d’hiver! Et oui, déjà! Ses deux semaines ont tellement passées vites! À quand ma quatrième semaine de vacances par année? On se plaindra pas le ventre plein! Au moins on a la chance d’avoir plus de 2 semaines de vacances! Il y en a qui sont encore plus chanceux, ils ont plus de 4 semaines, mais on taira leurs noms!

Après avoir fait le plein, on repart et on entend un bruit. Ohoh!!! Ça sonne comme un muffler!!! C’est ce bruit qu’on entendait subtilement plus tôt. Plus on se rapproche de notre maison, plus ce bruit devient imposant. Encore des dépenses! On peut se consoler car je suis déjà descendue aux Iles avec une Civic ‘94 bleue et je suis revenue avec une Civic ‘89 jaune! Un piston avait laché au Nouveau-Brunswick et on avait quand même roulé jusqu’aux iles. Au lieu de faire venir un moteur de l’ile du Prince Édouard, on a trucké une Civic chez Honda!

Comme les surprises ne viennent pas seules, une autre nous attendait à la maison. Les vidanges!!! On avait pris la peine de sortir le gros sac noir en partant, mais on avait oublié de vider le petit sac de la cuisine! Au moins, il n’y avait pas de mouches à fruits partout!

Cette année, j’ai décidé de ne pas avoir de gardienne de plantes. J’ai testé deux solutions que j’avais vu sur les Internets. Une solution simple, mettre un gros bol d’eau avec l'extrémité d’une corde dans le bol et l’autre bout dans la terre, et bien ça fonctionne à merveille! Mon abutilon ou érable de maison ce porte très bien. Mon autre solution, le système Iriso, celui-ci fonctionne très bien (un peu dispendieux), mais au lieu d’une bouteille de 1 litre j’aurais dû mettre une bouteille de 2 litres. Quoi qu’il en soit, je n’ai perdue aucune plante. Certaines ont manqué d’eau, mais là elles se portent très bien.

Au final, nous avons fait 3367 kilomètres en 2 semaines, et nous sommes arrivés à la maison avec 99 000 au compteur de BlueBerry. Nous sommes un peu TOC, mais vous nous aimez pareil, j’espère?

Et quelqu’un peut me dire pourquoi les retours en voiture sont plus longs???


Commentaires