Passer au contenu principal

Semaine de relâche

Les enfants ont tous une semaine de relâche en mars, alors pourquoi pas les grands? Chaque jour pourrait être une surprise! Go pour une journée de raquettes en famille. Nous traçons de nouvelles trails, parfois nous avons de la neige jusqu’aux genoux. C’est vrai que je ne suis pas vraiment une référence en fait de grandeur mais bon il y a quand même beaucoup de neiges.

Une autre journée, où mes yeux de petite gamine s’illuminent devant tant de papillons multicolores. Ils sont aussi contents que moi que ce soit une matinée ensoleillée. Ils sont tellement plus actifs lorsqu’il fait soleil. Je me suis faite deux amis! Un papillon brun qui a les ailes bleues lorsqu’elles sont ouvertes, et un petit papillon orange. Ont-ils été attiré par mon chandail bleu et mon sac à dos orange? Je m’amuse à prendre de beaux clichés avec ma lentille macro!

Afin de vraiment déconnecter de notre train-train quotidien, nous allons passer quelques jours dans une autre province canadienne. Go Ontario Go! Nous décidons d’aller voir l’exposition de Escher au Musée des Beaux-Arts à Ottawa. Oui oui! Vous avez bien lu! Véro au musée! Il est vrai que je déteste les musées en général. Se promener sur des planchers durs, finir par avoir mal au dos à force de marcher sur des planchers durs, lire des fiches et encore des fiches. Il y a des activités plus intéressantes que ça! Mais cette exposition est fascinante. Tout le monde a vu des lithographies mais de voir comment il les a réalisé et parfois avec 2-3-4 couleurs. Un génie de la lithographie ce mathématicien. (http://www.mcescher.com)

Pour le restant de notre séjour dans LA capitale du Canada, nous pouvons l’observer au travers nos objectifs. On sillonne les rues, les quartiers, les restaurants, les cafés.

Au Keg, on se trompe pas pour manger un bon steak. Au Fat Tuesdays, la Jambalaya vaut la peine et go pour l’entrée seulement. J’ai eu de la difficulté à finir mon plat. Avis aux intéressés, ils tirent les lignes de la main pour 20$. Chez Nate’s, le fish&chips est décevant. Chez Wilf & Ada’s et chez Benny's Bistro, les déjeuners sont très biens. Au Blue bird café, on a été déçu de nos Flat cap et Cappuccino, Flat cap qui ressemblait au Cappuccino et le Cappuccino comme un latté.

Sinon, nos balades à pieds ont permis de découvrir une ville sous un autre angle. Des 1/2 adresses, oui oui comme dans la ville de Québec, le 123 1/2 existe sur la rue Dalhousie. J’ai même vu des balcons en réparation par la ville, par la ville je sais pas mais il y avait quand même un cône orange sur un balcon. Mais la pancarte la plus comique a été Attention personnes âgées. Sinon comme dans plusieurs villes, il y a un pont avec des cadenas.

À quand les prochaines vacances? Ça passe vraiment trop vite une semaine!



Commentaires