Passer au contenu principal

13 heures de sommeil entre coupé de 2 heures d'insomnie

© Veronique Savoie

Après 13 heures de sommeil, on peut dire qu'on a fait plus que le tour du cadran! On déjeune en lisant La Presse Plus, il est à peine 9h, l'édition est déjà disponible, on va hausser les Stats d'ouverture de l'édition à 3 heures, heure locale du Québec.

Bonne nouvelle, Marc reçoit un SMS, ses bagages ont été retrouvés. Mauvaise nouvelle, ils seront livrés entre 9 et 16h. Il peut quand même prendre sa douche et se changer, j'ai du ligne à lui dans ma valise! Vive le splitage de trucs de vos valises. Ses bagages sont livrés avant 11h, youppi! On va pouvoir profiter de cette belle journée!

On fait nos touristes dans les bus Tour de ville. Il y a deux circuits, on les fait donc tous les deux. On note les spots qu'on veut revoir à pieds au cours de nos prochains jours. À la tombée de la nuit, on prend le funiculaire à Montjuic, on ne voit pas grand chose il y a du brouillard partout. On ne peut faire aller-retour, car il est trop tard, on fait le retour à pieds. La rosée est partout, tout est mouillé, pas super chaud, j'aurais dû traîner mon coupe-vent, on saura pour demain soir.

C'est étrange de se retrouver dans une ville, un pays, dont on ne parle pas la langue. Il y a plein de pancartes qu'on ne sait pas ce que ça veut dire, on suppose que ça veut dit ça, mais on est pas sûr! Acheter du jambon dans une charcuterie dont la dame ne parle pas du tout l'anglais est quand même un défi, quoi que on suppose que jamón écrit sur une étiquette dans le comptoir veut dire jambon et le visuel semble bon. Lire les ingrédients sur les étiquettes à l'épicerie, vive Google Translate. Notre vocabulaire augmente un peu. Holà, Gracias, c'est du facile. Sin = sans, cerdo = porc, carne de res = bœuf, azúcares = sucres,  jamón = jambon à ne pas confondre avec jabón = savon. Trouvaille à l'épicerie, plusieurs sortes de bières sans alcool, 0.0%.

On commence, un peu, à être sur le beat européen, on vient de souper à 21h. Une autre trouvaille sur notre chemin du retour de Montjuic, une petite rue à la Prince-Arthur, tous plein de terrasse, les belles-sœurs ont vous attends pour y aller!

Commentaires