Passer au contenu principal

Montjuïc

© Veronique Savoie
Premier matin qu'on ne peut lire LP+. Nous avons une pensée à nos collègues de travail qui font des heures supplémentaires suite aux attentants de Paris. Grosse pensée pour la belle-sœur qui retourne à Paris ce matin.

Notre journée de balade est simple à résumer. Montjuïc, 16 km de marche dans la ville. Première étape de la journée a été de se rendre au Montjuïc, qui est à combien de kilomètres? Et oui 3 petits kilomètres de notre appartement. Le Montjuïc est une colline qui domine l'ancienne ville et le vieux port de Barcelone. Sur cette colline, il y a le Stade Olympique, le Jardin Botanique et le château de Montjuïc qui a déjà été une prison. Nous avons marché jusqu'au haut de la colline étant donné que le téléphérique nous l'avions déjà pris il y a quelques jours.

Sur notre retour, on s'arrête dans un petit café pour manger un bon sandwich au jambon et siroter un bon café. Par la suite, on se rend compte une fois de plus que tous les chemins mènent au port. On décide donc de tourner à gauche et d'explorer et sans trop s'y attendre on se trouve sur notre chemin de retour. Nous n'avons plus besoin de map pour s'orienter! Par contre nous avons toujours besoin de Google Translate pour les menus et à l'épicerie. La caissière au supermarché a dû se dire: "Encore des touristes!" Elle a fait venir un commis parce qu'on a pas pesé nos oranges et collé le sticker sur le petit sac de plastique. J'ai été bien surprise de voir qu'ils sont un peu en retard sur ce point, vivement les codes des fruits et légumes que j'ai appris dans une ancienne vie. 

Et pour bien finir la journée, une bouffe à la maison. On relaxe tranquille, c'est épuisant les vacances avec la belle-famille!! :p

Commentaires