Passer au contenu principal

Petit lundi à flâner

© Veronique Savoie
Je me lève après une grosse nuit de sommeil. Je viens de dormir près de 10-11h, incroyable! Je dois avoir du sommeil à rattraper ou c'est à cause de notre grosse balade hier? Je me lève difficilement du lit, j'ai mal partout, trop marcher? Sac à dos trop lourd? Caméra trop lourde dans le cou? Toutes ses réponses?

On se fait un gros déjeuner de Tousski (Tout Ce Qui Reste): œufs sur le comptoir (les œufs ne sont pas réfrigérés en Europe), restant de patates et de saucisses. Une bonne omelette pour commencer une autre belle journée.

On quitte la maison aux alentours de midi, une première! On doit être comme le soleil. On se lève tard, on se couche tôt, nos journées deviennent plus courtes. Toute la journée, nous nous sommes promenés dans les rues de Barcelone avec aucun but sinon celui d'essayer de ne pas prendre une rue qu'on avait déjà prise. Erreur! Toutes les rues mènent au Montjuïc, au Port Vell et aux Ramblas.

Nous sommes allés faire un tour au Maremagnum (Centre d'achat ouvert 365 journées par année dans le port), question de voir quels types de magasins il y avait, quel ne fut pas notre surprise de voir qu'il était en train de monter le sapin de Noël! C'est vrai que Noël est dans 38 jours, mais avec cette température, je ne me sens pas pas du tout dans la magie de Noël. Même dans les rues, les lumières sont déjà  installées, mais nous ne les avons pas vu allumés encore, merci!

Commentaires