Passer au contenu principal

Un long week-end à Toronto...

Que faire durant un long week-end? On part à l'aventure! Un week-end à Toronto, pourquoi pas? On décide de prendre la voiture pour aller à Toronto, un bon 6h avec les pipivilles. La 401 est longue... Pourquoi toutes les autoroutes sont longues et plates? Très bonne question! Sans doute parce que nous ne passons pas dans aucun village/villes. En Ontario, ils l'ont l'affaire! Il y a beaucoup plus de pipivilles qu'au Québec. Plus besoin de se priver pour boire des liquides! J'adore!

Notre première journée à Toronto se résumera seulement à faire nos touristes. On se promène, on prend des photos et l’on se promène encore. Près de 22 000 pas et 150 photos! Je dois vous confier que la majeure partie a été prise à l'aquarium. Pas facile de prendre des photos sans flash, ISO dans le tapis et très peu de lumière. Mais que dire de cet aquarium: WOW WOW WOW! les méduses!!! Plusieurs poissons sont vraiment laids, mais beaucoup sont très jolis. Nous verrons à notre retour le nombre de bonnes photos! Je deviens de plus en plus critique, donc si j'en ai entre 5-10 je serai très contente.

Pour souper, nous décidons que la promenade nous guidera à un bon Resto. On se promène, promène encore pour revenir au coin de rue de l'hôtel, au Yutaka. Les sushis sont excellents, la présentation est bien, l'ambiance est relaxe. Très bon rapport qualité/prix.

Le lendemain, on décide de continuer à faire nos touristes. Petit café, quartier chinois, petite Italie, plusieurs petits parcs et un bon gros souper au Copacabana. All you can eat de viande, filet mignon bacon, poulet épicé, agneau, crevettes et bar à salade/pâtes. Le principe est simple, tu as un sous-verre, si tu le mets du côté bleu, ils viennent te proposer plusieurs types de viandes, quand tu veux prendre un brake et/ou que tu as assez mangé, tu le mets du côté rouge. Hummmmm! Le prix peut en décourager plusieurs mais que c'est bon et très salé! La carnivore que je suis était ravie! Désolé je n’ai pas de photos, j’étais trop occupée à dévorer! Mais oufs ça dort vraiment mal de trop manger… Ou était-ce le 2e verre de vin? Journée au gros soleil, fatigue, vin… Qui sait?

Journée de départ, nous allons nous promener au Distillery Historic District avant de prendre la longue route vers Montréal. Agréable surprise que nous avons eu. Il s’agit d’un quartier historique, piétonnier, avec plusieurs boutiques/tentes, restaurants, galeries d’art.

Quoi qu’on en dise, Toronto est une belle ville, beaucoup plus propre que Montréal, poubelle et recyclage à presque tous les coins de rue. Toronto est une ville de fils, fils à cause des Tramways. L’architecture est très belle, relativement beaucoup de parcs, mais il m’a semblé avec moins d’arbres dans les rues qu’à Montréal. Ce fut un très beau long week-end en très bonne compagnie!

Commentaires