Passer au contenu principal

Baleines où es-tu?

Il fait noir noir encore trop noir pour se lever, mais il le faut si on veut aller voir les gros mammifères. Comme nous voulons prendre des photos et pas être mouillé on a réservé le départ en catamaran, un gros bateau pour au moins 50 personnes. Le départ se fait très bien, le soleil et le vent sont bons. Oh! Un jet! Un cachalot. Il nous fait un beau spectacle. Il disparaît donc on change de direction, on se croyait à la chasse aux baleines avec les 2 autres bateaux. GO premier arrivé. Si je peux me permettre un conseil: si vous avez soif, ne prenez rien! Attendez d'être revenu sur la terre ferme. C'est la première fois que j'ai le mal de mer, ce n'est pas vraiment cool, rester assise, regarder au loin, respirer lentement de l'air frais tout en espérant ne pas vomir dans le petit sac de plastique que mon amoureux est gentiment aller me chercher auprès des guides-touristiques. J'ai vaincu, mais disons que ça a gâché un peu mon avant-midi.

Après avoir repris un peu de mes esprits, on est allé se promener à Lagoa. Beau petit village, on a visité le musée de la poterie et le musée des volcans. La poterie, si vous êtes du type poterie céramique, vous aimerez sans doute. Les volcans, c'était très intéressant, saviez-vous que la pierre ponce est une pierre volcanique? Je savais que les neuf iles des Açores étaient nés des volcans mais celle de São Miguel s'est formée grâce à plusieurs éruptions volcaniques. Vraiment impressionnant, et on a eu une visite privée, vive les basses saisons!

Pour dîner, on doit remercier TripAdvisor, pour une fois, il nous a donné la bonne adresse d'un bon resto A Traineira www.atraineira.pt. Le serveur (proprio?) était sympathique et la bouffe excellente! Poisson, salade, patate! Pour revenir à TripAdvisor, il ne nous avait pas impressionné au cours des derniers jours, resto introuvable malgré la route indiquée par le GPS, resto fermé, resto qui a changé de vocation. Mais une chose est sûre, au Açores on mange très bien dans les restos surtout si vous êtes du type poisson...

Commentaires