Passer au contenu principal

Belle journée pour une randonnée

Après avoir fait du homestaging (il y avait une visite de notre maison car elle est à vendre), nous partons faire la PRC37SMI - Route de l'eau - Fenêtre de l'Enfer. Nous nous fions à Google pour s'y rendre. Une fois arrivés, nous réalisons que ça doit faire 3-4 fois que nous passons par ici! Nous mettons nos bottes de randonnée et partons. Nous sommes un peu triste car le sentier commence dans la rue: aux Açores, ils sont forts pour faire des sentiers dans les rues, mine de rien il faut faire attention aux voitures et surtout aux tracteurs. Après plus ou moins 1km, le sentier commence pour vrai. Les paysages sont magnifiques, le ciel est bleu, les montagnes sont vertes, il y a des vaches un peu partout, et que voyons nous? Un tunnel!!! Par chance, j'ai toujours ma lampe frontale dans mon sac à dos. Un tunnel pour les plus petites personnes que moi! On doit s'accroupir et avec un sac photo dans le dos ça frotte parfois et on est content de la frontale parce qu'il fait vraiment noir! Tout au long de cette randonnée, nous avons eu la chance (ou malchance, tout dépendant si tu es claustrophobe ou pas) de traverser 3-4 tunnels dont 2 plus longs qui ont nécessité la frontale. C'est étrange d'avancer et de ne presque rien voir, même que le dernier tunnel avait un peu de brouillard, car c'est dans le très humide aujourd'hui! Vous auriez dû voir mes cheveux! Ce sentier est de toute beauté, petit pont, arche en pierre, mousse partout, je le recommande!

Pour la première fois depuis notre arrivée, nous avons eu de la misère à commander notre repas dans un village. Le menu inscrit sur l'ardoise en portugais et anglais ça allait, mais une grosse bouteille d'eau minérale (1.5 litre) a été interprété pour un gros bock de bière, malgré que je sois allée voir le jeune serveur avec Google translate pour lui indiquer une grosse bouteille eau minérale et qu'il a fait:"ah!". On supposait qu'il avait compris un Bock de bière donc c'est pour ça que je suis allée le voir avec mon ami Google. Nous avons donc eu les 2: bière et eau plate. Pour ma première blonde aux Açores, c'était correct mais après une randonnée j'aurais aimé mieux boire juste de l'eau pour me réhydrater.

Nous continuons nos découvertes, une piscine à même la mer près de São Vicente Ferreira . Les vagues bleues sont incroyables, l'orage qui se préparent nous offre tout un spectacle, la pluie commence à tomber, l'arc-en-ciel se dévoile, tout simplement magnifique! Nous regagnons la voiture et continuons vers le port de Capelas, la route est tellement étroite que nous ne prenons pas de chance et rabaissons les miroirs. Il pleut de plus en plus, on rebrousse chemin et avec l'aide de Google nous rentrons à la maison par de petits chemins, le genre de chemin où l'on croise seulement des tracteurs et des vaches!

Commentaires