Passer au contenu principal

Cône orange, détour...

Après une nuit plus mouvementé que la dernière, au lieu de voir des étoiles filantes (et avoir su, j'aurais fait un vœu concernant mon matelas), nous avons eu droit à un orage violent durant la nuit et je me réveille les fesses au sol et au moins elles ne sont pas mouillées! Ai-je un mauvais karmas avec les matelas de sol? 2 en 2 semaines, qui peut battre ça? Devinez ce que je fais en buvant ma tisane à la menthe verte (parce que j'ai oublié le grinder à café), je google le prochain Cacane Tire, Atmosphère ou autre magasin de plein air. Par chance, il y en a sur la route de notre prochaine destination. Plus qu'un soir à souffrir, mon prochain rendez-vous en physio va être doublement payant. :)
Hier, comme nous avions fait le sentier de la baie du Ha-Ha, un petit 10km de plage, de rocher, de vent et de bonheur, nous décidons de partir vers le sommet du Bic. À l'aide de la page centrale de petit guide, nous traçons notre chemin et partons pour une autre belle randonnée. Construction par ci, par là, détour par ci, par là. Malgré que j'ai été copilote au 10e Trophee Roses des Sables, je trouve que je n'ai aucun sens de l'orientation. On décide de partir d'un côté, plusieurs kilomètres plus loin on voit une indication et surprise! Ce n'était pas du tout dans cette direction qu'on voulait aller. On finit donc par retrouver le sentier qu'on voulait mais nous n'avons pas été capable de se rendre à destination. Mes bursites/capsulites me disent de rebrousser chemin. Cette randonnée de près de 15 kilomètres me fera bien dormir sur mon futur matelas improvisé.

Question de bien finir notre séjour, nous avons eu droit à de la pluie, un peu de vent, température changeante aux fils des heures. En moins de 3 heures, la température est passée de 11 à 18, moi qui pensait que c'était mes bas, mes combines, mon chandail et mon manteau en laine de mérinos qui me gardaient au chaud! Quelqu'un sait à quelle température nous commençons à faire de la buée lorsqu'on expire?

Commentaires