Jeudi 31 - On pacte encore

Le lièvre du terrain #37 (Nous l’avons croisé tous les jours sur cet emplacement) nous fait un bye bye! Un petit Tim pour la route vers notre prochaine destination: Amqui. Pourquoi Amqui, on ne le sait pas du tout. Probablement parce que c'était à mi-chemin entre Bonaventure et Québec!

Plus notre route avance, plus les nuages se font denses et de plus en plus noirs. Un petit arrêt s’impose au Parc National de Miguasha (https://www.sepaq.com/pq/mig/) afin d’aller voir pourquoi ce site qui depuis 1999 est sur la Liste du patrimoine mondial (unesco) à cause des fossiles de la période du Dévonien. Comme nous avons nos cartes annuelles de la SEPAQ (https://www.sepaq.com/fr/reservation/parcs-quebec/carte-annuelle), l'exposition est gratis. Très impressionnant de voir des fossiles. Parfois, les fossiles sont très définis mais parfois je me demande ils sont où. Je trouve tout de même très intéressant de voir que ces fossiles ont plusieurs millions d’années.

Après avoir englouti une guédille au homard du Restaurant le Vieux Marché (https://www.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g8068803-d8501278-Reviews-Restaurant_le_Vieux_Marche-Nouvelle_Quebec.html), nous nous dirions vers notre Auberge. L’auberge Beauséjour au centre-ville de Amqui (http://auberge-beausejour.com/). Enfin un lit, une bonne douche et du chauffage. L’auberge tombe à point après ces 11 jours de camping et surtout la pluie froide et le gel au sol qu’ils annoncent. Et quoi de mieux, pas obligé de sortir pour manger, ils ont un restaurant, une chocolaterie, des gelatos et un magasin général. Le menu pour souper est sublime, que ce soit la bavette de bœuf, poireaux & champignons flambés au Grand Marnier & crème ou la bouillabaisse! J’en roule encore!


Commentaires

messages les plus consultés

Tout inclus ou pas?

Ça prend toujours une première fois... - Dimanche 11 février

On sort de la ville