Passer au contenu principal

De belles découvertes

Au lieu de profiter de la rivière Bonaventure, une des eaux les plus limpides au monde (Soupir, j'avais espéré que mes épaules iraient mieux à la fin de l'été.), nous allons nous promenez sur la piste multifonctionnelle qui s'étend sur une distance d’environ quatre kilomètres.

Un petit pique-nique à la halte municipale de Bonaventure à admirer des grands hérons et savourer notre baguette aux graines de sésames  (https://www.boulangerieartisanalelapetrie.com/) et ma bière blanche au chanvre (http://www.lemalbord.com/). Deux belles découvertes! Pour mon palais, est-ce que quelqu'un sait si nous avons une boulangerie à Montréal qui fait de la baguette aux graines de sésames? Pour la bière, le Bièreologue sur Ontario est un de leur point de vente, je crois que je vais devenir une de leurs clientes régulières.

De retour à notre camping, je lance à la blague: "Une Civic noire!". Je fais ma watcheuse et j'analyse... Un gars en bermuda, une fille qui parle sans arrêt. Place leur toile bleu et slack (bruit de la tente qui se monte toute seule)! Damn! C'est Lyne-la-pas-fine et Carlos! Jamais deux sans trois qu'on dit! Deux fois, nos voisins directs sur trois. Incroyable, c'est quoi les chances que sur les 4 campings que tu fais qu'il y a un couple qui te suit? Le pire, on les a vu sur 3 campings mais peut-être qu'ils étaient au Bic en même temps que nous aussi.

Ce soir, on se gâte et on va au resto Poissonnerie du Pêcheur (https://g.co/kgs/WVces5), une assiette du pêcheur et du capitaine. Du poisson et des fruits de mer à profusion. Les assiettes sont trop remplies. La bouffe est très bonne mais côté présentation on repassera, ils devraient opter pour de plus grandes assiettes surtout pour l'assiette du capitaine. Tant de sorte de poisson empilé les uns sur les autres qu'il est difficile de savoir quoi est quoi? Truite, saumon, plie, morue, pour ne nommer que ceux dont je me rappelle. Si jamais vous passez dans le coin, n'oubliez pas de faire une réservation. Nous avons été chanceux il restait une table lors de notre arrivée cependant nous devions quitter avant 90 minutes. Une autre belle découverte.

Commentaires