Passer au contenu principal

Transit

Déjà le temps de jouer à Tetris et de partir vers un nouveau spot. Je dois avouer que je suis très contente de ne pas rester que pour une ou deux nuits. Ce n'est quand même pas de tout repos monter une tente, un abri moustiquaire, une cuisine, chambre à coucher. Ensuite défaire le tout, enlève les piquets, roule les cordes, ai-je tous mes piquets? Froisse les toiles et tamponne dans le sac de transport, dégonfle les matelas, roule le matelas, il entre pas dans le sac, déroule et reroule plus serré. Je dois même avouer qu'on fait plus souvent la vaisselle en camping, il faut dire qu'avec seulement 2 exemplaires d'assiettes, bols, verres, tasses, ustensiles, tu as pas trop de choix quoi que j'ai un bon lave-vaisselle qui plus souvent qu'autrement ne fait juste qu'essuyer.
Les nuages couvrent les montagnes et le ciel semble vouloir se dégager. On fait un arrêt pour avoir de l'information pour un vol de deltaplane. J'ai un peu la chienne mais ça me tente quand même. Il faut attendre que le Mont St-Pierre se dégage et je serai la 3e personne donc si tout va bien dans 3-4h. Comme il nous reste encore de la route et que nous ne voulons pas monter la tente à la noirceur, je décide de passer mon tour. Un jour je me promet un vol. Montagne, vent et feu c'est fait pour moi tandis que l'eau est presque mon pire ennemi.

En chemin nous arrêtons pour dîner dans un petit Hotel/motel, malheureusement ils ne font que des déjeuners et soupers et ils nous conseillent fortement de pas aller au petit casse-croûte en face. Ils nous conseillent donc 2 restos. Nous optons pour le Baleinier à Cap-au-Os. La morue est excellente. Le resto est de style bouffe familiale, on y retrouve un peu de tout et beaucoup de fruits de mer et poisson. Il y a même une poutine aux crevettes.

Notre emplacement au Parc Forillon est assez petit, gazonné et surtout très intime, parfait pour nous!

Avant souper, on fait un petit tour sur la beach et qui rencontrons-nous? Lyne-La-Pas-Fine et Carlos, nos anciens voisins du Parc National de la Gaspésie. Quand nous allons avoir 80 ans, nous devrions être du genre à se bercer sur notre chaise et analyser les gens qui passent, donc je vous laisse imaginer le scénario de Lyne-La-Pas-Fine et Carlos. Notre petit couple reste environ 30 minutes dans l'auto à leur arrivée. Il monte la tente, elle se promène avec sa sacoche. Elle parle tout le temps, il semble pas l'écouter. Ils vont faire la vaisselle en voiture, il revient à pied car ils ont oublié les linges à vaisselle. Et je pourrais continuer car nous avons eu d'autres voisins!

Commentaires