Passer au contenu principal

Journée en catamaran


Après plus d’une heure d’autobus, nous arrivons enfin à la marina là où nous attend notre catamaran, un gros catamaran pour environ 40 personnes d’une valeur de 1 millions! WoW!!!

Tout au long du parcours vers Isla Mujeres, notre capitaine fait des quelques arrêts. Arrêt 1, apnée, ce n’est pas pour moi avec ses grosses vagues. Arrêt 2, baignade, pas pour moi ça encore, le sol est beaucoup trop loin. Un repas nous ait servi en cours de route, crevettes, pasta avec morceaux de poulet, fruits, guacamole et chips. Dernier arrêt la marina de Isla. Nous avons environ 3h pour nous promener sur l’île. Nous partons à la recherche d’un endroit pour se baigner. Cela ne devrait pas être trop compliqué. Les plages de l’île sont dans le top 7 des plus belles plages du monde. Le sable est fin et blanc, la mer est bleue/turquoise, aucune algue, je peux dire que c’est une des belles que j’ai pu voir dans ma vie même si mon répertoire n’est pas très grand.

À notre retour vers la marina, c’est le temps du magasinage. Négociations 101 pour tous et chacun. Les enfants sont bien contents de leurs achats, guitare, cape et poupée.

Pour notre retour vers la terre ferme, le capitaine hisse les voiles du catamaran. Nous nous laissons bercer par les vents. La vue est sublime, le soleil descend tranquillement. Mission accomplie pour cette belle journée.

Après le souper, nous allons une fois de plus voir le spectacle (pourquoi changer une recette gagnante, jeux sur la scène pour les enfants et spectacle pour tous), et surprise lors de notre retour! Nous nous faisons arroser par les sprinkler! Oups! Il doit être plus tard que d’habitude!

Bonne nuit, mon mini Valentin de 6 ans m’attend! 😊


Commentaires