Passer au contenu principal

Tout inclus ou pas?

Pour une première expérience en tout inclus et en famille, je peux affirmer que j’ai apprécié ce voyage.

Pourquoi ai-je aimé? Ne penser à rien d’autre que de mettre de la crème pour ne pas brûler au soleil. J’ai pris des couleurs malgré le fait que j’ai mis de la crème 3 fois par jour. J’ai même dû m’acheter un nouveau tube de crème. Vive les petites peaux sensibles comme la mienne. Profiter de la vie tout simplement. Profiter de la chaleur et du beau temps, la petite salamandre en moi était ravie. Une cure de vitamine ça me fait toujours un très grand bien.

C’est sûr qu’il y a des moins bon moment, se faire réveiller par le téléphone parce que mes neveux et nièces sont déjà prêts pour aller manger et aller à la plage. Toujours compter jusqu’à 5 afin de valider que les 5 enfants sont tous encore là, oui oui, nous étions 5 enfants et 10 adultes. Quand même un bon ratio pour les tours de garde.

Je peux dire que ce voyage était vraiment différent de tous ceux que j’ai pu faire jusqu’à maintenant. Voyager à 15 au lieu de 2. Rester dans un ressort au lieu d’une maison ou condo. Rien faire à la piscine ou à la plage, je dois vous avouer que jamais je ne vais à la plage ou à la piscine en voyage, ce fût une première. J’ai adoré surtout lorsque j’avais trop chaud. Une petite saucette et on retourne se faire sécher. Les repas, tu manges ce que tu veux quand tu veux, tu bois ce que tu veux quand tu veux pis c’est gratis. Tu n’as pas à penser à faire de la bouffe et encore moins d’aller faire l’épicerie. Tu fais le tour du buffet et tu choisis.

Quand tu en as assez de rien faire, tu peux faire des activités. Il y a les activités sur le resort: les fléchettes, le bingo, le curling, la pétanque. Le genre d’activités que tu ferais jamais, mais que là tu as le goût de faire, parce que tu es en vacances et que tu te dis: «  Ben pourquoi pas! » Et ceux qui te font voir du pays. Celle où tes yeux font WOW WOW WOW, du moins pour moi, Miss Photo.

Est-ce que je vais recommencer l’hiver prochain? Seul l’avenir me le dira, mais je ne suis pas fermée à l’idée!

Commentaires